Assiette terre et mer, saint-jacques, magret, potimarron et céleri

Publié le par Anaïs

Assiette terre et mer, saint-jacques, magret, potimarron et céleri

Cette association fonctionne trés bien, nous nous sommes régalés !

- 3 magrets

- 6 belles noix de saint-Jacques

- 2 tranches de jambon cru

- 1 potimarron

- 1 céleri rave

- 1 oignon

- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive

- 1 verre de bouillon + 1 bouillon cube

- 1/2 fève tonka (facultatif)

- 5 cuillères à soupe de crème fraîche

Préparer la purée de potimarron : le laver, le couper en deux et enlever les graines. Le couper en morceaux et le cuire à la vapeur une vingtaine de minutes (avec le bouillon cube dans l'eau).

Le mixer avec 3 cuillères à soupe de crème, sel, poivre et un peu de tonka râpée si vous en trouvez (cela se râpe comme la noix de muscade). Ajouter un peu de bouillon si la purée est trop épaisse. Réserver.

Préparer le celerisotto : éplucher et couper le céleri en petits cubes. Dans une sauteuse, faire dorer l'oignon émincé dans l'huile d'olive. Ajouter le céleri, faire dorer de nouveau deux minutes.

Ajouter un petit verre de bouillon et laisser cuire 5 minutes en remuant souvent (un peu plus longtemps si vous ne souhaitez pas que le céleri reste un peu croquant).

Ajouter 2 cuillères à soupe de crème et prolonger la cuisson de 5 minutes. Rectifier l'assaisonnement et réserver.

Préparer les chips de jambon : déposer une feuille de papier absorbant sur une assiette, déposer quelques lamelles de jambon cru et recouvrir d'une autre feuille. Mettre 1 minute au micro- ondes et c'est prêt ! Réserver.

Au moment du repas, faire cuire les magrets à la poêle (5 bonnes minutes à feu vif côté peau puis 5 minutes côté chair) et dorer les noix de saint Jacques dans une autre poêle avec un peu de beurre 2 minutes de chaque côté. Saler et poivrer les noix et trancher le magret.

Réchauffer les accompagnements et dresser.

Commenter cet article