Radis roses comme un jardin

Publié le par Anaïs

Radis roses comme un jardin

La star de la recette

Le radis rose est un petit légume racine, il est légèrement piquant et peut se consommer cru ou cuit. C’est un produit essentiellement printanier mais que l’on peut retrouver à d’autres périodes grâce à la culture en serre.

Le radis est un légume très peu calorique car il est composé à 95 % d’eau. Les fanes de radis peuvent aussi être consommées (en soupe, en quiche, en pesto…).

Les ingrédients

- radis roses

- fromage frais nature

- gâteaux apéritifs a la cacahuète type curly

La préparation

Laver les radis et couper la petite extrémité (vous pouvez laisser un peu de fane, ce sera plus joli). Fouetter le fromage frais avec une fourchette pour le rendre onctueux.

Mixer ou écraser les gâteaux apéritifs (dans un sac congélation par exemple) afin qu’ils soient en toutes petites miettes.

Au moment de servir (ne pas le faire à l’avance sinon cela va ramollir), enrober chaque radis d’un peu de fromage frais et tremper dans les miettes de gâteaux.

Le truc d’Anaïs Vous pouvez présenter les radis directement dans les miettes de gâteaux apéritifs ce sera plus joli. Retrouvez d’autres recettes sur www.anaiscuisine.fr

Publié dans Grignotage apéro

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article